"Lycée propre"
Une mobilisation pour l'environnement
Depuis la circulaire EDD du 24 septembre 2020, qui vise au renforcement de l’éducation au développement durable, le ministère a généralisé l’élection des éco-délégués dans les classes de collège et de lycée.
Au lycée Joseph GAILLARD, les éco-délégués et les élus du Conseil de Vie Lycéenne (CVL) contribuent à sensibiliser et à mobiliser les élèves de l’établissement aux enjeux du développement durable et de la protection de l’environnement.


Agissons
Au quotidien, ils sensibilisent leurs camarades aux gestes qui permettent d’agir pour l’environnement (éteindre les lumières, participer à l'installation de poubelles de tri des déchets dans l’établissement, proposer des initiatives et des actions comme "opération lycée propre", etc.).
C’est dans le cadre d’une action concrète de sensibilisation de protection de l’environnement, que les éco-délégués, les élus du CVL, les Conseillers Principaux d’Education et la référente EDD du lycée Joseph GAILLARD se sont investis dans le nettoyage de leur établissement en lançant une opération « LYCÉE PROPRE » qui s’est déroulée le mercredi 5 février 2025 de 9h30 à 11h30.
- Cette action visait à sensibiliser les jeunes et la communauté à la nécessité de protéger notre planète en ramassant les déchets qui polluent nos espaces de vie.
Pour un lycée propre : on continue !
Cette manifestation leur a permis de mieux comprendre l’impact de leurs gestes quotidiens sur l’environnement mais surtout de sensibiliser l’ensemble de leurs camarades sur le tri et l’importance de jeter leurs déchets dans des poubelles mises à leur disposition.