Festival en Pays Rêvé au lycée

La deuxième édition du Festival en Pays Rêvé offre l’opportunité aux collégiens et lycéens de dialoguer avec des auteurs. Cette année, le thème « Terre Mère » suscite une réflexion sur la vie dans toutes ses manifestations, incitant l’homme à examiner sa relation avec notre planète ainsi qu’avec ses semblables.

 

Du 13 au 17 novembre, les étudiants et lycéens  sont invités à échanger avec 3 écrivains.

Le lundi 13 novembre, les étudiants de BTS SIO pourront échanger avec Jean-Baptiste Maudet, auteur de Tropicale Tristesse.

« Jean-Baptiste Maudet, docteur en géographie fait se rencontrer paysages et littérature sur cette d’incertitude qu’est l’Amazonie, en miroir avec le grand ethnologue Levi-Strauss »

Viktor Lazlo

Le mardi 14 novembre, la rencontre aura lieu en salle polyvalente avec Gaëlle Bélem

« Gaëlle Bélem, jeune autrice réunionnaise, dénonce avec force dans ce premier roman en forme de fable, le statut social toujours réservé aux cafres, descendants des esclaves, qui ont la fortune des grandes familles de l’île »

Viktor Lazlo

Vendredi  17 novembre 2023, les lycéens et étudiants sont invités à échanger avec Nathacha Appanah.

Née à l’Île Maurice en 1973, Nathacha Appanah est traductrice, journaliste et écrivaine. Elle choisit la fiction pour dévoiler les revers de l’ailleurs et dénoncer la violence cachée des paradis trompeurs. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *