Danse Traditionnelle

L’option Danse Traditionnelle

traditionnelle1

 

Présentation

L’option est une épreuve facultative qui s’adresse à tous les élèves de l’établissement qui souhaitent s’imprégner, s’approprier les danses aux tambours, la culture bélè et sa symbolique.

 

 Intérêt pour le baccalauréat

Les points obtenus au-dessus de la moyenne sont retenus et affectés du coefficient 2, Le total obtenu est additionné aux points cumulés au premier groupe d’épreuves du baccalauréat.

 

 Démarche

Tout élève intéressé, s’inscrit de manière volontaire à l’option et s’engage solennellement à suivre les cours dispensés de la seconde à la terminale. L’inscription à l’épreuve d’évaluation à lieu en même temps que l’inscription au baccalauréat par voie télématique.

 

L’organisation

Au lycée, cette option est intégrée à l’emploi du temps des élèves inscrits, et est évaluée en C.C.F (Contrôle Continu en cours de Formation). Après trois années de formation, l’évaluation est faite par les enseignants d’EPS responsables de cette option en fin d’année scolaire de terminale.

Toutefois, tous les trimestres, les élèves optionnaires sont évalués et notifiés sur le bulletin scolaire.

 

Enseignement optionnel

 Le programme d’enseignement de la danse traditionnelle au lycée, s’articule sur deux grands axes :

  •  Les contenus

- En première année, acquérir les pas de base, la posture bélè, la gestuelle et les principes chorographiques des quadrilles.

Lire la suite : Danse Traditionnelle