Présentation option plongée et nage avec palmes.

CLUB DE PLONGÉE à proximité du lycée à « Pointe des Nègres » en Martinique

Stage plongée Promotion JY Couteau 2012-13

            Le lycée J. Gaillard de Fort-de-France est désormais en mesure d’accueillir, pour la rentrée scolaire 2013-14, des élèves en situation de handicap, au même titre que les autres élèves.

Cet enseignement est dispensé sur 3 ans. L’apprentissage consiste en la maîtrise du scaphandre autonome, du sauvetage, de l’apnée, de la nage avec palmes et du secourisme.

La convention de l’établissement avec le Club Militaire situé à proximité du lycée facilite ces activités et confronte les élèves chaque semaine au milieu naturel. (Mer Caraïbe)

 Les élèves peuvent obtenir le niveau 2 minimum. Pour les plus motivés devenir guide de palanquée et l’initiateur fédéral. La nouveauté c’est l’accès aux niveaux fédéraux de P.E.S.H. en étroite collaboration avec le médecin fédéral FFESSM.

            Cette option d’obtenir des points supplémentaires pour le baccalauréat  et permet d’adapter les épreuves obligatoires d’EPS  pour des élèves en situation de handicap majeur.

Au plaisir de vous accueillir dans cet établissement scolaire.

Bayart Vincent.

Pour de plus amples informations, vous pouvez me contacter par mail en cliquant Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.:

 Bayart Vincent, professeur d’ EPS, responsable de cet enseignement.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.