BTS IRIS

Le titulaire de ce diplôme développe et exploite des applications et des systèmes informatiques organisés ou non en réseau. Il travaille généralement au sein d'une équipe, dans une société de services en informatique industrielle ou dans une société qui conçoit ou réalise des équipements informatisés.

Le technicien peut participer à l'analyse préalable à la constitution d'un cahier des charges. Il intervient dans la conception, la réalisation et la validation, par exemple, d'interfaces personne-machine ou de cellules de systèmes informatiques. Il peut câbler et assembler les constituants d'un système, élaborer des tests sur les modules logiciels. Il peut aussi assurer la maintenance des applications et des systèmes informatiques dont il a la charge.

Le BTS est un diplôme conçu pour une insertion professionnelle. Cependant, avec un bon dossier ou une mention à l'examen, il est possible de poursuivre en licence professionnelle (dans les secteurs de l'informatique industrielle, de l'électronique, des réseaux informatiques ...), en licence LMD (électronique, électrotechnique et automatique ...), en écoles d'ingénieurs (directement après le BTS ou après une classe prépatoire) ou en école spécialisée.

 

Source: Onisep Martinique